Formation

L’équipe du CIC-P de Bordeaux participe à plusieurs enseignements focalisés sur la recherche clinique et la recherche en pharmaco-épidémiologie.

© CIC-P de Bordeaux © CIC-P de Bordeaux

Formation en Recherche clinique

DIU FARC TEC

Diplôme Inter-Universitaire de Formation des Attachés de Recherche Clinique et des Techniciens d’Etudes Cliniques. Cette formation est ouverte aux étudiants (formation initiale) et à toute personne avec une démarche de reprise d’étude ou de formation continue. Elle a pour objectif de former des ARC et des TEC chargés d’assurer le suivi des essais cliniques.

Formation en pharmaco-épidémiologie

DU PEP

Diplôme Universitaire de Pharmaco-Épidémiologie et Pharmacovigilance. Le DU PEP est destiné à former des professionnels de santé à la pratique en pharmaco-épidémiologie et en pharmacovigilance en vue de leur application en médecine, en pharmacie, en santé publique, ainsi que dans les instances réglementaires et l'industrie pharmaceutique.

Master Pharmacologie, parcours Pharmaco-épidémiologie, Pharmacovigilance et Bon usage du médicament

Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances sur le contexte réglementaire et scientifique de l’évaluation post-AMM des médicaments et les compétences scientifiques nécessaires à la mise en oeuvre de telles études.

Eu2P Master et certificats de Pharmaco-épidémiologie et Pharmacovigilance 

Cette formation dispensée sous forme d'enseignements en ligne, en anglais, dans le cadre du programme européen « European Programme in Pharmacovigilance and Pharmacoepidemiology » vous permet d'acquérir plusieurs niveaux de diplômes, du master au doctorat. 

Mise à jour le 30/05/2016